Équipe

Mathieu Baert

Partner

Mathieu BAERT travaille en tant que partenaire chez Everest, spécialisé en droit du sport. Il est titulaire d’un master en criminologie (2013), d’un master en droit (2015) et d’un master en économie des affaires (2017).

Mathieu Baert a été nommé consultant académique pour le crime et le sport à l’Université de Gand le 1er juin 2020.

En 2021, Mathieu Baert a été reconnu par le Legal 500 comme « Rising Star », faisant spécifiquement référence à son expertise en matière de criminalité liée au sport :

« Les clients reconnaissent également Mathieu Baert, associé principal, comme étant ‘extrêmement professionnel et compétent’ dans le domaine de la criminalité et de la conformité liées au sport ».

Mathieu BAERT est l’auteur de littérature scientifique sur le dopage et a récemment animé un débat pour Transparency International intitulé « La corruption dans le sport : quels facteurs augmentent le risque de corruption dans les fédérations sportives internationales ». Mathieu BAERT est également membre de la Commission de discipline de la Fédération flamande de judo.

Mathieu BAERT a également un passé compétitif en tant que judoka et cycliste, ayant été actif tant au niveau national qu’international.

Email:mathieu.baert@everest-law.be

Tel:+32 (0)9/334.94.70

:The Legal 500 – The Clients Guide to Law Firms

Lore Vanden Berghe

Junior associate

Lore Vanden Berghe a obtenu son diplôme avec distinction en tant que maître en droit de l’Université de Gand en 2022.

Depuis lors, elle est inscrite en tant qu’avocate au Barreau de Gand et a rejoint le bureau Everest à Gand.

Lore est active au sein du département de droit du sport.

Lore a un passé compétitif en tant que gymnaste et a été active tant au niveau national qu’international. Elle est présidente de la Commission des Athlètes de la Fédération flamande de gymnastique et est également membre de la Commission de licence de la Fédération de Hockey.

Email:Lore.VandenBerghe@everest-law.be

Tel:+32 (0)9/334.94.70

Maarten Princen

Junior associate

Maarten Princen a obtenu son diplôme avec distinction en tant que maître en droit de l’Université de Gand en 2022. Au cours de ses études, il a également passé six mois à l’Université de Bologne en Italie. Il a ensuite poursuivi un master en droit européen à l’Université Libre de Bruxelles, qu’il a terminé magna cum laude en 2023.

En septembre 2023, Maarten a commencé sa carrière d’avocat chez Everest Law Gent. Il est actif dans les départements du droit public et du droit du sport.

Email : Maarten.Princen@everest-law.be

Tél : +32 (0)9/334.94.70